Share

Twitter va permettre de rémunérer les créateurs de contenus en crypto-monnaies

Fin avril dernier, Twitter a annoncé que les créateurs de contenus pourraient bientôt être rémunérés en crypto-monnaie. La définition de « rémunérer » est assez vague, mais on imagine qu’il s’agit de quelque chose dans la lignée des tips, très populaires sur Internet. Et malgré le rachat du réseau social par Elon Musk, ce n’est pas le Dogecoin qui a été privilégié mais bien l’Ether.

Le réseau Polygon, un Layer2 aussi rapide que peu coûteux, sera intégré à Twitter afin d’y faire transiter des cryptos. On ne sait pas non plus comment sont définis ces fameux « créateurs de contenus », mais l’opportunité est intéressante : sur Internet, de nombreux contenus originaux sont copiés, transformés et publiés de mille et une façons par des personnes sans scrupules qui finissent pas les monétiser.

L’un des intérêts majeurs de la blockchain est l’authentification, en particulier de contenus uniques. Si Twitter ne chie pas trop dans la colle, ce système de paiement pourra également garantir une meilleure protection des artistes, qu’il s’agisse des illustrateurs, vidéastes ou autres ! Cela risque néanmoins d’être un peu complexe à mettre en place, mais le réseau social américain a ici l’opportunité de prendre l’ascendant sur la concurrence.

Si aucune date de lancement n’a été offerte, Twitter a néanmoins indiqué que 120 pays participeraient à ce test, ce qui n’est quand même pas rien. D’aucun diraient même qu’il s’agit d’une preuve de confiance envers l’avenir, et que le petit oiseau sur fond bleu compte s’envoler… to the moon !

Big up à Digest pour la publication originale.