The Boring Company annonce accepter le Dogecoin pour certains trajets

Elon Musk ne s’est jamais caché de son amour pour le Dogecoin, et le prouve encore une fois : son entreprise The Boring Company a annoncé accepter le memecoin pour payer certains trajets.

S’il faut le rappeler, The Boring Company est une entreprise privée creusant des tunnels visant à relier deux points en très peu de temps, grâce à la disposition de wagons pour voitures. En l’occurrence, le trajet Loop consiste en voitures Tesla conduites par des humains, allant à une vitesse d’environ 60 kilomètres/heure. Trois arrêts partent depuis le Las Vegas Convention Center, ce qui est un début.

Et ceux qui veulent emprunter le Loop pourront désormais régler leur course en Dogecoin. Une course coûte 1,5 dollars, tandis que le passe à la journée revient à 2,5 dollars ; un prix plutôt dérisoire, inférieur à celui d’un ticket de métro parisien, par exemple. Disponible depuis vendredi dernier, cette nouvelle option n’a pour l’instant pas eu beaucoup de répercussions sur les marchés… mais ça ne saurait tarder.

En soi, l’entreprise d’Elon Musk est loin de proposer un service utilisé quotidiennement par des millions de gens ; cela dit, la question du transport est extrêmement populaire, et The Boring Company a déjà des plans pour s’implanter dans d’autres endroits des Etats-Unis. On peut tout à fait imaginer qu’à terme, les tunnels et véhicules (dont plusieurs améliorations techniques sont prévues) deviendront une partie intégrante du quotidien de centaines de milliers d’utilisateurs.

La route vers l’adoption globale des crypto-monnaies est donc encore longue, mais avec de telles initiatives, elle pourra probablement prendre un raccourci par les tunnels