Stride s’apprête à devenir la deuxième blockchain sécurisée par Cosmos Hub

La blockchain Cosmos a récemment annoncé que Stride Protocol, une plateforme de liquid staking, est sur le point d’être validée en tant que « consumer chain« . Cette annonce a été accueillie largement positivement par la communauté Cosmos et devrait apporter d’importants avantages à la Zone Économique Atom.

Dans un tweet récent du Cosmos Hub, il a été confirmé que Stride a été approuvée pour adopter la Replicated Security (anciennement ICS, pour Inter-Chain Security), et une proposition d’intégration de Stride est en cours. Stride sera ainsi sécurisée par Cosmos, et en retour, le hub recevra 15 % des récompenses de liquidité, 15 % des récompenses de staking en STRD, 15 % des revenus MEV et 15 % des frais de transaction. Stride Protocol est connu pour ses services de liquidid staking de premier plan, où sont prélevés des frais de service de 10% sur les récompenses de mise en liquidité des jetons.

Cela signifie que les récompenses seront composées de nombreux tokens pris en charge par Stride sur leur plateforme, comprenant ATOM, OSMO, STARS, JUNO, LUNA, EVMOS et INJ. En adoptant la Replicated Security, Stride créera une forte synergie avec le Cosmos Hub, l’étendant à la Zone Économique Atom et au-delà de l’écosystème plus large, contribuant à la mission du Cosmos Hub d’offrir des services entre différentes blockchains. L’intégration de Stride dans l’écosystème Cosmos a ouvert de nouvelles voies de collaboration et de récompenses de mise en liquidité, créant une situation gagnant-gagnant pour à la fois le Cosmos Hub et Stride Protocol. La communauté attend avec impatience les prochaines étapes de l’adhésion officielle de Stride à la Zone Économique Atom, laquelle devrait opéré juste avant l’été.

Pour rappel, il y a quelques jours, la blockchain Neutron a été la première a bénéficié de la Replicated Security, et a produit ses premiers blocs très rapidement. Un airdrop pour les détenteurs d’ATOM devrait arriver d’ici quelques jours, ainsi que les premières récompenses de staking.

 

 

Posted in Cosmos (écosystème), Stride and tagged , , .

One Comment

  1. Pingback: Duality et Neutron proposent de fusionner, entraînant d'intéressantes conséquences pour le Cosmos Hub - Anachrose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *