Square Enix signe un deal à 50 millions de dollars pour des jeux exploitant la blockchain

Ça n’est un secret pour personne, Square Enix compte investir massivement dans la blockchain et, plus généralement, le Web 3.0. Le studio japonais a vendu plusieurs de ses licences pour financer cette nouvelle direction, et vient de faire un pas de plus aux côtés de SBI Holdings.

Ce géant de l’investissement a notamment des parts dans Equilibrium, la marketplace gaming utilisant XRP, et souhaite visiblement élargir ces horizons. SBI et Square Enix ont annoncé un investissement de 50 millions de dollars à Gumi, un studio entièrement dédié à tout ce qui touche au métavers et au Web 3.0 – un peu les mots magiques du moment, il faut le dire.

Au-delà de son investissement auprès d’Oasys, il est vrai que Square Enix n’a pour l’instant pas fait grand-chose pour concrétiser ses ambitions. Le partenariat avec SBI Holdings semble enfin donner quelque chose de tangible, puisque l’investissement dans un studio devrait, si tout se passe bien, se traduire par des jeux utilisant les opportunités offertes par la blockchain.

Reste à savoir si d’autres développeur bénéficieront des largesses de Square Enix, mais l’idée d’un écosystème vidéo-ludique basé sur le Web 3.0 à quelque chose de très attrayant !