Snoop Dogg tourne son appétit de NFT vers la blockchain Cardano

Rappeur, fumeur, acteur et même streameur, le légendaire Snoop Dogg n’est pas insensible aux charmes de la blockchain : en 2021, il a lancé plusieurs collections de NFT sur Ethereum, lesquelles ont rencontré un large succès.

Snoop Dogg a désormais son attention tournée vers Cardano, où il annoncé le lancement d’une nouvelle collection de tokens non-fongibles aux côtés de l’artiste Champ Medici. On y retrouvera notamment des morceaux inédits, ce qui ravira certainement les fans du rappeur californien.

Vous pouvez retrouver la vidéo d’annonce ci-dessous :

 

 

 

Charles Hotkinson, le créateur principal de Cardano et sa figure de proue, fait même une apparition dans la vidéo. Intitulée Claymations, en référence à l’organisateur Clay Nation, cette collection sera disponible dès le 5 avril.

C’est un excellent coup de pub pour Cardano, qui a vu sa monnaie native exploser en 2021 avant de stabiliser suite à une petite baisse. L’arrivée des smart contracts l’automne dernier a certes offert un deuxième souffle à cette blockchain, mais les dApps peinent à se concrétiser. Cela dit, 300 millions de dollars d’assets offrent une TVL impressionnante aux échanges décentralisés, et montrent que la DeFi du réseau se développe lentement mais sûrement.

Si d’autres célébrités proposent aussi leurs NFT sur Cardano, nul doute que cette blockchain saura en profiter !