Ripple va investir 100 millions de dollars pour nullifier ses émissions carbone

Les blockchains se mettent décidément au vert, et c’est aussi le cas des entreprises ! Ripple a en effet annoncé un investissement de 100 millions de dollars pour réduire ses émissions de carbone à zéro, et ce d’ici 2023.

Pour rappel, Ripple est co-fondateur du Crypto Climate Accord de 2021, qui réunit plus de 500 membres à travers le monde. L’investissement réalisé par Ripple pourrait pousser d’autres entreprises à suivre ce chemin, et au final proposer des solutions technologiques toujours aussi performantes, mais beaucoup moins polluantes. Pour rappel, la blockchain Bitcoin consomme autant d’énergie que l’entièreté de l’Argentine, ce qui est quand même assez gros ; il faut néanmoins remettre tout ça en perspective puisque de très intéressants projets, comme celui de Jack Dorsey et Elon Musk, visent à utiliser une énergie éco-responsable.

Quoiqu’il en soit, le marché des obligations vertes et autres crédits carbones est en pleine expansion, mais sans encore avoir trouvé de héraut. On a récemment vu OsmosisLab s’appuyer sur Regen Network pour acheter des crédits carbone, mais il paraît logique que Ripple veuille utiliser sa propre blockchain pour, peut-être, séduire d’autres entreprises !