Ripple annonce vouloir investir 800 millions de dollars dans l’écosystème XRP

La relation intime entre Ripple Labs et XRP continue de se renforcer, puisque l’entreprise américaine a annoncé que 800 millions de dollars de tokens allaient être investis sur les deux prochaines décennies. L’objectif de cette somme ? Servir de subvention à divers projets.

Même si rien de concret n’a encore été annoncé, Ripple souhaite développer les forces de son réseau, en particulier de la DeFi. De manière intéressante, une partie de ces fonds sera redirigée vers les projets à caractères environnementaux, particulièrement cruciaux dans le monde de blockchain, et vers les universités pour former les talents de demain.

Bien que le réseau en lui-même soit techniquement indépendant, Ripple Labs utilise XRPL comme cœur de ses nombreux produits, et détient environ 60 milliards de tokens. En développement cet ecosystème, l’entreprise américaine renforce non-seulement son offre, mais également le nombre de clients potentiels.

 

 


Quoiqu’il en soit, cette somme colossale mettra certes du temps avant d’apparaître de manière effective sur le réseau, mais l’initiative promet de belles choses.

Il est particulièrement intéressant de voir Ripple se concentrer sur le futur, alors même que la plainte en justice de la SEC dure depuis de trop longs mois. Pour rappel, le gendarme américain boursier a été mis à mal plusieurs fois devant les tribunaux, mais son action en justice a maintenu le prix du XRP à un prix rarement au-delà de 1 dollar.

Alors que cette longue affaire devrait se conclure cet été et que de grosses sommes d’argent arrivent dans l’écosystème, il n’est pas insensé du tout d’imaginer que le XRP est sur une sévère rampe de lancement, avec un décollage prévu pour très bientôt !