Nomic active enfin l’Inter-Blockchain Connection, ouvrant les portes de Cosmos à Bitcoin

Ce sont des longues années de travail qui se concrétisent enfin : la v7 de Nomic a été déployée avec succès, et avec elle l’activation du protocol IBC.

Grâce à cela, l’une des blockchains les plus prometteuses du moment se retrouve entièrement connectée à l’entièreté de l’écosystème Cosmos, et permet donc des transactions aussi rapides que peu coûteuses. Le token NOM lui-même ne peut cependant pas être bougé, les développeurs l’ayant bloqué dans un premier temps afin de stabiliser le réseau. En revanche, le nBTC peut enfin être transféré vers des échanges comme OsmosisLab.

Pour rappel, Nomic propose une parité totale entre les BTC et les nBTC – les développeurs ne font d’ailleurs pas la différence nominale entre l’un et l’autre. Les frais de dépôt en BTC ont été abaissés à 1% – contrairement aux 20% de ces derniers mois, avant d’éviter la congestion du réseau ; pour rappel, cette commission ira directement aux stakers de NOM.

L’ouverture de l’Inter-Blockchain Connection a déjà permis aux premiers bitcoins d’arriver dans l’écosystème Cosmos, offrant ainsi une nouvelle variété de rendements ! Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer vos premiers BTC via l’application dédiée Nomic.

Posted in Bitcoin, Cosmos (écosystème), Nomic and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *