Misfits Gaming signe un partenariat avec Tezos, et voit grand pour son incubateur

Lentement mais sûrement, Tezos semble faire son gros bonhomme de chemin dans le monde des jeux vidéo ! L’entreprise française vient de signer un contrat avec Misfits Gaming Group, équipe esportive évoluant notamment sur League of Legends et Call of Duty.

Ce deal se divisera en deux parties, la première étant le classique sponsoring. Le logo de l’entreprise française sera ainsi visible sur les maillots de l’équipe, mais aussi des affiches promotionnels lors des tournois. Par ailleurs, le MSF/IO, incubateur gaming chapeauté par Misfits, sera désormais renommé en MSF Tezos Incubator Hub. L’entité ira au-delà de son objectif actuel, en soutenant divers studios et start-ups qui veulent construire leurs projets sur la blockchain Tezos. Avec son fond doté de 10 millions de dollars, l’incubateur semble bien lancer pour épauler de nombreuses entreprises.

Et c’est justement là qu’entre en jeu l’autre partie du contrat : Misfits sortira et supportera en continu des jeux sur une plateforme propulsée par Tezos. Appelée Block Born, cette nouvelle application devrait sortir au moins d’août, même si on ne sait pas encore quelle forme elle prendra ; de manière intéressante, le vice-président exécutif de Misfits, Will Pazos, a indiqué que Block Born n’était qu’une première étape dans l’implantation du groupe au sein de la blockchain. On peut donc s’attendre à voir de nouveaux projets bourgeonner entre Misfits et Tezos dans les prochains mois.

 

La renommée esportive de Misfits pourra s’avérer particulièrement prometteuse sur le long terme : une grande majorité des gamers se montre particulièrement hostile à l’intégration de la blockchain dans les jeux vidéo – on se rappellera notamment du refus catégorique de Valve, ou de la vague de haine envers Troy Baker.

De son côté, Tezos s’affirme de plus en plus comme une blockchain de choix dans le monde du gaming. Sa flexibilité et ses frais de transaction extrêmement bas semblent séduire de plus en plus les institutionnels ; en fin d’année dernière, son utilisation a été confirmée par Ubisoft avec le lancement de Quartz. Cette plateforme de NFT permet d’ajouter de la valeur aux items de différents jeux, et même si son annonce a provoqué une levée de boucliers sur de nombreux réseaux sociaux, le potentiel est présent.

Espérons donc que Misifts Gaming Group saura nous proposer des jeux de qualité, à même de valoriser la puissance de la blockchain et sa valeur auprès des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *