Site icon Anachrose

L’Interchain Security sera déployée dans l’écosystème Cosmos en janvier 2023

Un petit retard, mais l’horizon se pointe malgré tout. La fonctionnalité d’Interchain Security devait sortir en août 2022 dans tout l’écosystème, elle attendra finalement janvier 2023. C’est un délai relativement important, certes, mais les enjeux qui le sont tout autant justifient ce report ; après tout, cette fonctionnalité impactera de nombreuses blockchains !

Pour rappel, l’ICS permettra à des validateurs de sécuriser plusieurs réseaux en même temps, ce qui évitera de devoir installer autant de machines qu’il y a de chains. Les nombreuses liquidités en ATOM permettront de valider des valeurs comme Juno, Secret et ainsi de suite. Ajoutons également que non-seulement les récompenses de staking seront ajustées, ce qui n’est jamais une mauvaise chose, mais également que l’empreinte carbone globale sera également réduite.

L’entreprise Informal Systems, qui se charge de revoir le code, a indiqué que la version 0.1 de cette fonctionnalité avait été déployée sans souci en interne. Si tout se passe bien, un testnet public sera déployé en novembre prochain, suivi d’un vote de gouvernance le mois suivant. En théorie, l’Interchain Security sera donc déployée en janvier 2021 !

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la roadmap officielle du projet :

 

 

Quitter la version mobile