Crypto.com est un sponsor officiel de la Coupe du Monde de Football 2022

Où s’arrêtera le budget marketing de Crypto.com ? Sur la Lune, probablement. L’exchange en ascension fulgurante depuis l’année dernière vient de conclure un partenariat avec la FIFA pour sponsoriser la Coupe du Monde de Football 2022.

Avec 1,1 milliards de viewers sur la finale en 2018, l’événement est un des plus regardés du monde, et ce dans énormément de pays. La stratégie a d’autant plus de ce sens que Crypto.com a noué de nombreux partenariats avec des ligues sportives ces derniers mois, et est notamment devenu un sponsor du Paris Saint-Germain. Dans son communiqué, l’entreprise note que « des opportunités seront offertes pour les utilisateurs, existants et à venir, de regarder des matchs du tournoi ou de gagner des goodies exclusifs« .

En tant que seul sponsor de la compétition évoluant dans le milieu de la blockchain, Crypto.com bénéficiera d’une vitrine immaculée pour partir à la recherche de nouveaux clients, et solidifier encore plus sa présence auprès du grand public.

Pour l’instant, le prix du CRO n’a pas encore encaissé cette nouvelle – même cas de figure pour les attentes liées au Super Bowl, il y a quelques semaines. C’est en soi plutôt normal : la croissance de Crypto.com semble s’organiser autour d’une lenteur maîtrisée, consolidant petit à petit les acquis. Rappelons également que cette Coupe du Monde prendra place du 21 novembre au 18 décembre 2022, laissant encore quelques mois au grand public pour encaisser la nouvelle.

En tout cas, il est plutôt impressionnant de voir un événement de cette ampleur sponsorisé par une plateforme d’échange de crypto-monnaies, donnant à l’ensemble de cette sphère une excellente visibilité. A l’heure où les clubs de football, comme Barcelone, multiplient les projets de tokénisation et de métavers, il est intéressant de voir la FIFA embrasser pleinement ce nouvel el dorado !