Crypto.com annonce une donation au Massachusetts Institute of Technology en faveur de la recherche liée aux blockchains

Si la plateforme d’échange Crypto.com n’a pas hésité à allonger les billets verts en sponsorings ces derniers mois (comme pour la Coupe du Monde 2022), elle n’oublie pas pour autant l’aspect caritatif !

Dans un communiqué de presse, l’entreprise singapourienne a indiqué effectuer une donation d’un montant inconnu au Massachusetts Institute of Technology. La célèbre école américaine fait également office de centre de recherche sur de nombreuses technologies, dont la cryptographie. Celle-ci a bien évidemment connu un élan inattendu lors de la dernière décennie, avec la démocratisation et la diversification de la technologie blockchain.

Cette donation sera principalement dotée à la Digital Currency Initiative, une branche du MIT qui étudie la sécurité de Bitcoin et de divers protocoles de communications open-source. Ainsi, une entité neutre pourra aussi continuer de travailler dans ce domaine qui, disons-le clairement, se corporatise de plus en plus.

Ce n’est pas la première fois que Crypto.com donne de l’argent à de tels centres de recherche : la Secure Blockchain Initiative de la Carnegie Mellon University a également reçu une dotation, et la plateforme d’échange est un membre de la Blockchain Association Singapore. Ajoutons également que Crypto.com dispose de son propre département Research & Insight, qui publie de manière mensuelle les résultats de ses recherches.