Cronos tease sa 1.0 pour bientôt, et une meilleur intégration dans le Cosmos

Après plus d’un an de bêta, Cronos devrait bientôt sortir sa 1.0, avec de nouvelles fonctionnalités. Lancé par Crypto.com six mois après son réseau principal, celui-ci affiche clairement des ambitions de DeFi mais ne parvient pas entièrement à les concrétiser.

Cette mise à jour majeure est remplie de détails techniques, allant de la réduction de poids pour les nodes à la réduction des frais de transaction ; ce dernier aspect était particulièrement problématique, car si la Crypto.org Chain est très peu coûteuse à utiliser, Cronos demande des commissions par action qui oscillent entre 1 et 3 CRO, ce qui est plutôt élevé.

Cette nouvelle version intégrera également la mise à jour 0.46.5 du Cosmos SDK, ainsi que toutes ses fonctionnalités. Il sera également possible d’intégrer les mémos IBC lors des transactions, renforçant ainsi l’interopérabilité du CRO avec les autres chains de l’écosystème.

Ces changements sont particulièrement techniques, et n’auront pas un effet immédiat – ajoutons que le bear market actuel occulte un peu la plupart des avancées technologiques. Cela dit, il est toujours agréable de voir des progrès commencer à se concrétiser ! La v1 de Cronos est prévue pour le premier trimestre 2023, ce qui coïncidera avec le déploiement de l’Interchain Security.