Aqua prépare son arrivée – et son airdrop – sur Juno, pour pallier aux problèmes d’eau dans le monde

L’écosystème Cosmos continue de faire pleuvoir les airdrops, et l’un de ceux à venir prendra la forme d’une Decentralized Autonomous Organization ! Le token Aqua a été annoncé et sera airdroppé dans les prochaines semaines, sans qu’une date n’ait encore été annoncée pour le snapshot.

Mais du coup, ça sert aqua (mdr) ? Cette DAO, par définition communautaire, aura pour but de soutenir des projets sociaux liés à l’eau à travers le monde. Plusieurs partenariats ont d’ailleurs été noués en ce sens là, mais c’est bel et bien les holders de Aqua qui prêteront leur force à ce projet.

Vous pouvez en découvrir plus avec la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Réduite mais déterminée, et composée de gens d’expérience dans le milieu, l’équipe d’AquaLabs entend utiliser la force de Cosmos et le potentiel du Web3 pour inciter d’autres organisations similaires à créer leurs propres DAO. L’idée globale est d’aider le milieu caritatif à embrasser les nouvelles technologies, notamment pour lever des fonds plus facilement.

Des équipes dédiées et de l’équipement de forage seront acquis, notamment sur un premier site situé en Zambie. Toutes ces ressources pourront ensuite être louées à d’autres organisation afin de garantir un certain cash-flow sur le long terme ; Aqua souhaite également devenir un validateur au sein de Cosmos afin que les commissions soient ajoutées à la trésorerie.

Répétons encore une fois qu’il n’y a toujours pas de date annoncée, mais le projet s’annonce toutefois très intéressant. Charité et Web3 peuvent être une alliance particulièrement puissante, et l’utilisation de Juno assure au tout une stabilité certaine.