Algorand annoncé comme sponsor de la Coupe du Monde de football 2022, et plus si affinité

Les crypto-monnaies deviennent de plus en plus mainstreams, et la FIFA l’a bien compris ! Le puissant organisme footballistique a annoncé, lors d’une conférence à Los Angeles, que Algorand avait été choisie comme sponsors pour la Coupe du Monde 2022, mais également la Coupe du Monde féminine de 2023.

Avec plus de deux milliards de téléspectateurs en 2018, cet événement est un des plus regardés au monde, offrant ainsi une exposition sans précédent à la blockchain jeune mais prometteuse. Le montant total de cette transaction n’a pas été dévoilé, mais on l’imagine assez conséquent ; dans tous les cas, cette nouvelle sera bénéfique à l’ensemble de la sphère crypto-monétaire, puisque des milliards de gens pourront devenir autant d’adeptes potentiels.

Là où les choses deviennent franchement intéressantes, c’est lorsque Gianni Infantino, le président de la FIFA, a annoncé qu’un volet « partenariat technique » était inclut. En d’autres termes, Algorand prêtera sa technologie aux nombreuses opportunités offertes par et à la FIFA. Cela comprend le jeu vidéo éponyme mais également des tickets sous formes de NFT, et peut-être même des transactions sécurisées sur la blockchain.

Courant mars, la FIFA avait également annoncé Crypto.com en tant que sponsor pour cette Coupe du Monde 2022, preuve de l’intérêt des entreprises mainstreams pour la blockchain. Avec les nombreuses innovations technologiques attendues pour cette année, nul doute que 2022 verra une adoption massive des crypto-monnaies dans le monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *